Elisabeth Parmelin
Sophrologue
Sophro-analyste
Psychanalyste
- 06 40 70 30 71
- e.parmelin@wanadoo.fr
Ajouter des consultations de sophrologie aux nombreux rendez-vous médicaux qu’impose le parcours de P.M.A vous semble impensable : vous êtes surbookée et ne souhaitez pas alourdir votre emploi du temps. Pourtant, ces rendez-vous se révèlent une véritable bouffé&es d’oxygène et quand on respire mieux…tout va mieux. Explications.
Dans le cadre d’un parcours de P.M.A, la sophrologie permet de dénouer les tensions physiques et nerveuses de la femme. En effet, pas facile de faire face à la déception que crée l’annonce d’infertilité et de rester zen. Sans compter qu’ensuite commencent les actes médicaux, les traitements et les absences répétées au travail.
Et comme, en général, les collègues ignorent tout des motifs d’absence il faut en plus jongler entre excuses bidons et sourires de façade pour garder son parcours P.M.A secret. Bref, de quoi faire craquer la plus inoxydable executive-girl de la planète.
La sophrologie pour plus de sérénité
La sophrologie, souvent proposée par les centres de P.M.A, en aidant les femmes à retrouver de la sérénité, augmente les chances de succès du parcours P.M.A . Une technique à ne pas négliger, car elle fait du bien, et c’est là la principale raison de son efficacité.
Comment ça marche
Très simple à mettre en oeuvre, la sophrologie est une technique de relaxation dynamique qui agit sur quatre axes : la prise de recul, la préparation mentale, la gestion des angoisses et le travail sur les échecs. Les séances de sophrologie, d’environ une heure, individuelles ou en groupes, alternent exercices de respiration, de relâchement et de visualisation positive. Véritables respirations de bien-être, elles représentent une parenthèse que l’on s’accorde et qu’il est conseillé de renouveler sans modération de retour chez soi.
Au fil des séances, la sophrologie agit sur les nombreux facteurs bloquants qui créent ou majorent l’infertilité : stress, blocage, manque de confiance, peurs…Résultats? Le mental se renforce et le corps se détend.
Car, dans la P.M.A, corps et esprit doivent poursuivre le même objectif et être alliés : le corps pour se mettre en situation d’accueil bienveillant et l’esprit pour accepter positivement toutes les épreuves.
Source : Magazine Positives! Vous accompagner tout au long de la PMA
Site internet réalisé par Ideo Point Com | © Elisabeth Parmelin 2019 - Mentions Légales - Politique de confidentialité